top of page

L'ESCALE

Sari
 

A quelques kilomètres du port, on retrouve les origines de la commune à Sari, localité historique sur les hauteurs. Petite perle de l’arrière-pays, Sari dévoile un charme authentique, avec des ruelles ombragées qui invitent à une balade pittoresque. Loin de l’agitation de Porto-Vecchio et de Bonifacio, la microrégion de la Côte des Nacres, au coeur de laquelle se trouve Sari Solenzara, est l’endroit idéal pour découvrir la diversité de la Corse. Quelle que soit la saison, Sari Solenzara est un endroit paisible qui permet de profiter des plages de sable fin, des promenades en montagne, de la gastronomie et de la culture locale.

sari village.jpg
vallée solenzara riviere3.png

La rivière et la montagne

A quelques kilomètres de Solenzara en direction des aiguilles de Bavella, la rivière la Solenzara offre parmi les plus belles piscines naturelles de Corse. Site d’activités de plaine nature très connu, la rivière la Solenzara donne accès à de nombreux spots de canyoning, des accrobranches, via ferrata, randonnées aquatiques.

De profonds bassins inviteront les petits et les grands à faire des sauts selon l’inspiration de chacun ou tout simplement faire une pause farniente au bord d’un petit coin de paradis.

La visite du Monastère

La visite du monastère « Assunta Gloriosa »

Les moniales de Bethléem, de l’assomption de la Vierge et de Saint Bruno vivent au sein d’un édifice épuré situé dans un lieu splendide en plein coeur du maquis.

Vous pourrez assister aux vêpres peut être rencontrer les soeurs qui sont très souriantes et bienveillantes.

De plus la petite boutique propose des produits monastiques : Faïence pente à la main, Produits naturels de qualité : huiles essentielles, huiles de la Saint Jean, baumes bienfaisants, confitures, miel, tisanes du monastère, pain d’épices « maison », étoiles du désert, bougies. Mais aussi des articles d’Art sacré : statues et croix en pierre et en bois massif, crèches, icônes, enluminures, cartes, chapelets, bibles …

Contacter le monastère

 

TÉLÉPHONE : +33 (0)4 95 57 43 41

ACCUEIL : Le monastère est le plus souvent joignable du mardi au vendredi entre 11h30 et 16h30 le samedi entre 12h30 et 17h00, sauf les journées de prières et les solennités. Le répondeur est écouté régulièrement. Vous entendez également le répondeur quand la ligne est occupée.

Les demandes pour les retraites sont faites de préférence par courrier ou par fax (+33 (0) 89 622 156).

A voir, à faire lors de votre escale

Marché de Solenzara

Tous les lundis

Parking des Nacres, falata di a Marina

Fruits- Légumes

Rôtisserie

Artisanat local

Articles divers

affiche marche ete.png

Fête foraine

Tous les soirs d'été

La fête foraine est située au centre du village à deux pas du port.

carefree-young-woman-enjoying-amusement-park.jpg

Soirées pietonnes

Tous les mercredis et samedis

Une grande fête populaire s'installe dans la rue principale du village : restaurants, bars, musique, danse, vente d'artisanat local, animations

pietonnes solenzara.jpg

Rivière et montagne

Baignades et activités dans la Solenzara

Randonnées et promenades

Retrouvez les infos sur le site de l'office

vallée sol riviere2.png
bottom of page